Quelle est ma maladie?
La maladie de Ménière est une maladie intérieure rare dans laquelle le vertige, la perte auditive et les acouphènes provoquent une crise de vertige et d'oreille intérieure. Cet article explique les symptômes, les causes et la thérapie.
Symptômes de consume consternant
Les caractéristiques de la maladie de Ménière sont les attaques de vertiges. Ils apparaissent soudainement et durent des longueurs différentes. La durée varie de 10 à 20 minutes à plusieurs heures. Les étourdissements s'accompagnent de nausées, de transpiration et très souvent aussi par une perte auditive d'un facteur dans la zone à faible teneur et une profonde acouphène, que beaucoup décrivent comme «bourdonnement». Il y a aussi une sensation de pression sur l'oreille affectée.
Tous les symptômes ne se produisent pas à chaque attaque. Sous une forme légère, les symptômes peuvent se produire individuellement ou dans différentes combinaisons.
La fréquence des attaques diffère également considérablement. Passez parfois d'un étourdissement à d'autres jours, semaines ou mois. Le stress ou d'autres maladies sont décisives ici.
affecté est de 50 à 65. Statistiquement, les femmes tombent plus souvent que les hommes.
Causes de la maladie
Pour comprendre les causes, il est important de savoir comment fonctionne notre organe d'équilibre et est structuré. D'une part, l'organe d'équilibre se compose de trois arcs qui se trouvent à un angle de 90 °. Vous pouvez donc capturer tous les mouvements de la pièce. Les ampoules «utriculus» et «sacculus» ou «grands sacs auriculaires» et «petits sacs auriculaires» font également partie de l'organe d'équilibre. Dans le langage technique, le corps d'équilibre est appelé «appareil vestibulaire».
Source: wikipedia.org
Comme étant reconnu dans l'image, l'organe d'équilibre et les oreilles intérieures, la «cochlée», sont connectées. Les deux structures sont remplies d'un liquide dur qui s'appelle «Perilymph».
Lors du déplacement de la tête, le liquide se déplace dans nos arches. Le mouvement du liquide s'écoule dans les ampoules, où les cellules sensorielles enregistrent le mouvement et la transmettent au cerveau via des voies nerveuses. Le mouvement y est enregistré.
Que se passe-t-il à la maladie?
Ce qui déclenche exactement la maladie de Ménière n'a pas encore été enfin clarifié. Ce qui est certain, c'est qu'une pression liquide excessive est créée dans l'appareil vestibulaire et l'oreille intérieure. Parce que dans le cas d'une maladie de la menière, trop de périlymph est produit.
Cela garantit que les poils sensoriels fins se penchent d'un côté dans l'organe d'équilibre. La tête est en position de repos, mais le cerveau reçoit des signaux qui l'interprètent comme une rotation. En conséquence, une escroquerie des rotations est créée.
En revanche, la pression accrue garantit qu'une fine membrane se déchire dans l'oreille intérieure. Cette membrane (également appelée membrane de Reissner) sépare les différentes pièces de l'oreille intérieure. Si Perilymph pénètre dans les zones adjacentes de l'oreille intérieure, nos cellules de sens des cheveux sont irritées et il y a aussi de faux rapports. En conséquence, la personne concernée entend souvent des acouphènes lors d'une crise qui semble généralement profonde et grincheuse. La surpression peut également conduire à la signification des cheveux ne fonctionne pas correctement et qu'il y a une perte auditive à faible teneur pendant la durée des étourdissements. Cela signifie que les tons profonds sont entendus pire.
Au départ, avec l'abandon des étourdissements, l'audience démissionne à nouveau et les acouphènes sonnent.
Dans des crises accrues, les cellules qui signifient les cheveux peuvent être endommagées en permanence. Dans le cas d'une maladie à long terme, cela se traduit par une perte auditive persistante qui peut conduire à la surdité.
Démontage de démantèlement du diagnostic
Pour garantir le diagnostic de la maladie de Ménière, les médecins peuvent accéder à un certain nombre de tests. Au début de l'examen, il y a toujours une anamnèse que possible. Ceci est suivi par l'examen physique et l'étude du statut ORL, de l'examen des lunettes françaises et d'un test d'audience. Les lunettes françaises sont un instrument de mesure qui élargit les yeux. L'œil est examiné dans la contraction des yeux.
Dans un test auditif, le seuil d'audition est déterminé, c'est-à-dire le son dans lequel le patient perçoit un bruit. Caractéristique de la maladie de Ménière est que le patient entend pire dans la zone profonde.
Cela aide tout en combinaison avec des acouphènes grincheux pour faire le diagnostic des acouphènes. Il est important ici de délimiter la perte auditive, qui est généralement perceptible par une perte auditive élevée et des acouphènes à haute fréquence.
Démontage de la thérapie
Dans les cas aigus, le traitement à la cortisone est lancé dans le diagnostic de la maladie de Ménière. La cortisone aide à gonfler la structure affectée et soulage les symptômes.Dans les cas à long terme, les médicaments contribuent à prévenir la surpression de l'organe d'équilibre et de l'oreille interne. Le dosage fluctue considérablement d'un cas à l'autre.
Cependant,pour chaque forme de thérapie, cependant, ce qui suit s'applique: la guérison en prenant des médicaments n'est pas possible. La thérapie ne combat que les symptômes, mais pas la cause.
Étant donné que les crises à long terme en particulier sont également psychologiquement stressantes, de nombreux patients bénéficient de thérapies de relaxation afin de mieux gérer le stress permanent.