Que ce soit après la natation, une douche rapide ou un train dans la piscine, souvent de l'eau reste dans l'oreille et affecte notre compréhension de l'écoute. Votre oreille est bouchée et tout semble cuit à la vapeur. Parfois, cet effet dure plusieurs jours. Puisqu'il peut également y avoir des germes dans l'eau qui peuvent provoquer une infection, il est compréhensible si vous voulez le sortir rapidement de votre oreille. C'est pourquoi nous avons mis en place les meilleurs moyens les plus rapides de libérer votre oreille de liquide dans ce post.
Quelles sont les conséquences de l'eau dans l'oreille?
Le liquide dans l'oreille favorise la croissance des champignons et des bactéries et peut entraîner une infection accompagnée d'un gonflement ou d'une irritation. Souvent, des démangeaisons se produisent, qui se renforcent lors du tir sur le lobe de l'oreille. Un problème est également un nettoyage trop fréquent de l'oreille, car trop de cire d'oreille est souvent enlevée. Cependant, cela protège vos oreilles de la pénétration des bactéries ou des champignons nocifs. Si l'eau entre dans l'oreille, la fonction de défense est affaiblie et il existe un risque d'inflammation aiguë du canal de l'oreille. Il existe un risque élevé de telles infections, surtout lors de la natation dans les eaux sales ou dans le tourbillon. Dans les cas graves, une telle infection peut même être entendue ou l'inflammation se propage dans l'oreille interne et dans d'autres parties du corps. Si l'eau à l'oreille provoque des douleurs, vous devriez certainement consulter un médecin. La douleur ou les démangeaisons indiquent une infection existante dans le conduit auditif. Un contact accru avec le sel et le chlore stimulent le conduit auditif et favorisent la pénétration des corps étrangers. Les ingrédients des cosmétiques peuvent également entraîner une irritation et des fissures dans l'oreille et, si nécessaire, favoriser la pénétration du liquide dans l'oreille.
Comment puis-je éliminer l'eau dans l'oreille?
Il existe plusieurs options pour éliminer l'eau de l'oreille. Cependant, les liquides disparaissent généralement de l'oreille par eux-mêmes. Si vous souhaitez supprimer le liquide plus rapidement, nous avons énuméré les meilleures mesures de soutien ici afin de pouvoir bien entendre rapidement.
Créez un vide dans l'oreille
Tendez légèrement votre tête et mettez votre paume sur l'oreille affectée. Maintenant, retirez votre main rapidement et ouvrez-la à nouveau. L'eau doit être retirée de l'oreille dans le vide.
Laissez l'eau évaporer
Une autre façon de retirer l'eau de l'oreille est de faire évaporer l'eau. Pour ce faire, vous vous en tenez à l'oreille avec un coup - up avec le niveau le plus bas, maintenez au moins une distance de 30 cm à votre oreille. Déplacez le sèche-cheveux d'avant en arrière pendant que vous tirez sur votre lobe d'oreille. Après quelques minutes de coup, l'eau dans l'oreille aurait dû s'évaporer.
Compress chaud sur l'oreille
Siege un gant de toilette dans de l'eau tiède et le mettre sur votre oreille. Laissez le gant de toilette pendant 30 secondes et faites une pause minute. Répétez le processus quatre à cinq fois.
tirez sur le lobe de l'oreille
tendre le côté. L'oreille affectée doit pointer vers le bas. Puis tirez sur votre lobe d'oreille. L'eau se déplace et peut s'écouler.
Méthode Valsava
Fermez la bouche et gardez votre nez. Ensuite, vous nettoyez votre nez pour nettoyer le conduit auditif. Souvent, vous pouvez entendre une courte fissure. C'est un signe que le tube est maintenant gratuit.
over -The -Counter Ear Drops
Dans certaines pharmacies, vous ne pouvez trouver aucune gouttes d'oreille d'oreille avec des ingrédients naturels. Parfois, l'eau provoque un gonflement de la cire de l'oreille. Cela peut être adouci par les gouttes des oreilles et des égouts. Cependant, vous devez lire l'insert de package à l'avance pour éviter les effets secondaires indésirables.
Bans d'oreille
Les baisses d'oreilles peuvent également remédier à la situation dans l'oreille. Ce sont des bougies creuses en cire que vous pouvez annoncer lorsque vous vous allongez. La cire assure la chaleur dans l'oreille et peut faire couler la cire d'eau ou de l'oreille. Cependant, cette méthode doit être réalisée avec prudence. Si la chaleur dans votre oreille se remplit inconfortablement, il est préférable de s'en passer. Cette méthode est une mesure médicale alternative. La chaleur est destinée à stimuler les processus positifs dans l'oreille et à laisser l'eau s'écouler. Cependant, un remède pour les canaux d'oreille obstrués n'est pas confirmé scientifiquement.
l'eau dans l'oreille ne disparaît pas et j'ai de la douleur?
Dans ce cas, une infection possible est annoncée dans l'oreille. Visitez immédiatement un médecin d'oreille. L'eau de support est aspirée. Si l'inflammation s'est déjà produite, votre médecin d'oreille prescrira des oreilles ou des antibiotiques. Si le traitement n'hésite pas inutilement. Il peut être compliqué comme une perte auditive ou une inflammation chronique à l'oreille. L'inflammation aiguë des canaux de l'oreille peut généralement être bien traitée avec des médicaments conventionnels si le traitement a lieu immédiatement. Dans le cas d'une oreille bouchée, le nettoyage professionnel de l'oreille peut également remédier à la situation. Les champignons ou bactéries spéciaux et rares en particulier peuvent retarder le traitement. La nature anatomique spécifique de l'oreille peut également avoir un impact négatif sur le traitement de l'inflammation du canal de l'oreille. De plus, une réaction allergique aux ingrédients des gouttes d'oreille peut entraîner une irritation.
Puis-je empêcher la pénétration de l'eau dans mon oreille?
Oui, vous pouvez empêcher l'eau de pénétrer à l'avance. Protection d'eau Les bouchons d'oreille protègent le conduit auditif devant lui lors de la natation ou de la natation. Cependant, vous devez certainement désinfecter les bouchons d'oreille régulièrement après avoir porté pour éviter la pénétration des bactéries ou des champignons. Votre hörakustiker peut vous soutenir dans la bonne sélection des bouchons d'oreille. Évitez le nettoyage de l'oreille trop fréquent et intensif. La cire d'oreille dans l'oreille vous protège des infections, s'il y a trop peu dans l'oreille, votre fonction de défense est affaiblie. L'eau chaude est déjà suffisante pour l'hygiène de l'oreille droite. L'utilisation fréquente des boucles d'oreilles doit être évitée. Si vous êtes des plongeurs ou des nageurs qui voyagent régulièrement dans des eaux plus profondes, l'utilisation de gouttes d'oreille naturelle est recommandée avant le contact avec l'eau. Ne conduisez pas trop profondément dans le canal de l'oreille avec des cotons-tiges, des blessures et des fissures facilitent l'entrée dans l'oreille et d'autres corps étrangers. S'il n'est pas absolument nécessaire, évitez l'utilisation de capuchons de bain pendant la natation, ce qui peut gratter la peau à l'oreille et créer également des possibilités défavorables pour les bactéries et les champignons.